Tenant du titre, Manchester City a été éliminé à domicile par le Real Madrid (1-1, 3-4 t.a.b, 3-3 à l’aller). Les hommes de Carlo Ancelotti affronteront le Bayern Munich pour une place en finale.
Le bunker de Guardiola n’est plus. Invaincu depuis près de six ans à domicile en Ligue des champions, et un succès de l’OL (2-1, le 19 septembre 2018), Manchester City est tombé face au Real Madrid (1-1, 3-4, t.a.b.). Le club merengue avait déjà éliminé les Anglais en demi-finales il y a deux ans dans ce qui est désormais devenu un classique de la C1. Loin de l’aller échevelé (3-3), ce match retour a été le théâtre d’un meilleur contrôle des deux équipes, chacune dans leur style.
Après le résultat nul du match aller (2-2) à Londres, le Bayern Munich s’est imposé sur sa pelouse ce mercredi soir grâce à un but de Joshua Kimmich (1-0). Les Bavarois se qualifient pour les demi-finales de la Ligue des champions.
L’aller à l’Emirates Stadium, débridé et spectaculaire (2-2), a longtemps laissé place à une rencontre fermée entre deux formations calculatrices, ce mercredi soir à l’Allianz Arena. Le Bayern Munich, bien pâle dans les grands rendez-vous cette saison et tout juste dépossédé le week-end dernier, et Arsenal, qui court après une demi-finale de C1 pour la première fois depuis 2008-2009, ont longtemps été submergés par la pression du résultat.