Le patronat sénégalais s’agrandit d’un nouveau syndicat. Il s’agit du Groupe Secteur Privé et Développement (GSPD), lancé depuis plus d’un an par plusieurs experts évoluant dans les domaines du BTP, de la finance, du notariat, de l’agrobusiness…
Porteur d’un projet d’envergure nationale pour l’émergence du pays, le GSPD milite pour une autre forme de patronat au Sénégal. En réunion ce samedi 13 avril, au siège du Conseil National des Entreprises du Sénégal (CNDES), sous la houlette de Birane Yaya Wane, ses membres se sont penchés sur les défis majeurs qui attendent le secteur privé au Sénégal.
Ainsi avec l’avènement de la 3e alternance politique au Sénégal marqué par l’arrivée de Bassirou Diomaye Faye à la tête du Sénégal, ils espèrent une alternance générationnelle au niveau du patronat avec des jeunes aux mains propres capable de donner un nouvel élan à l’économie sénégalaise.
D’ailleurs ils comptent produire des mémorandums dans les secteurs de l’agriculture, la pêche, les finances et les remettre aux nouvelles autorités.