Après la qualification d’Al Ittihad de Karim Benzema plus tôt dans la soirée, Al Nassr de Cristiano Ronaldo affrontait Al Hilal de Malcolm, sur la pelouse du Stade Mohammed Bin Zayed d’Abu Dhabi pour un véritable choc entre deux mastodontes du football saoudien. Après une première période assez terne bien que équilibrée entre les deux équipes, ce sont les joueurs de Jorge Jesus qui ont passé la seconde vitesse pour verrouiller la victoire (2-1). En effet, en seconde période, la domination était surtout en faveur d’Al Hilal qui a réussi à ouvrir le score grâce à Salem Al-Dawsari, le capitaine de l’équipe (61e).
Quelques minutes plus tard, l’ancien joueur du FC Barcelone, Malcolm, a doublé la mise pour mettre à l’abri son équipe (72e). Malgré un grand David Ospina, auteur de six parades, Al Nassr n’a pas réussi à venir à bout d’Al Hilal dans cette demi-finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite, même si Cristiano Ronaldo a eu plusieurs opportunités pour faire trembler les filets.
Le Portugais a même été expulsé (86e) pour un comportement violent, ce qui a provoqué un début de bagarre. Sadio Mané a tout de même sauvé l’honneur en fin de rencontre (90e+9), en vain. Prochaine étape : la grande finale de la compétition contre Al Ittihad, prévue cette semaine, le 11 avril pour être précis.