Actualités Politique

La prestation de serment de Diomaye Faye aura lieu le 2 avril au CICAD

Le Sénégal se prépare à vivre un moment historique de sa vie démocratique avec la prestation de serment du président élu, Bassirou Diomaye Faye, prévue le mardi 2 avril 2024. Cette cérémonie, symbolisant le début officiel de son mandat, aura lieu au Centre International Abdou Diouf (CICAD) situé à Diamniadio. Les festivités démarreront à 11 heures, marquant ainsi l’engagement du nouveau président devant la nation.

Bassirou Diomaye Faye accède à la magistrature suprême avec le soutien de plus de 54% des électeurs, succédant ainsi à Macky Sall. L’organisation de la cérémonie suit un protocole rigoureux, semblable à celui qui avait été mis en place pour l’investiture de Macky Sall, témoignant de la continuité dans les traditions républicaines du pays. Les préparatifs sont activement menés par les équipes de la présidence de la République, assurant que l’événement se déroulera dans le respect des usages et avec la gravité appropriée.

Le processus de transition ne s’arrêtera pas à la prestation de serment. En effet, le président sortant, Macky Sall, aura l’honneur d’accompagner Bassirou Diomaye Faye jusqu’au palais de la République, au cœur de Dakar. Cette marche conjointe jusqu’au siège du pouvoir exécutif symbolise le transfert de responsabilité et l’entrée officielle du nouveau chef d’État en fonction.

La passation de pouvoir entre Macky Sall et Bassirou Diomaye Faye s’inscrit dans la tradition républicaine du Sénégal, affirmant la stabilité institutionnelle et la maturité démocratique du pays.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une