Bon déroulement des élections présidentielles : Alioune Sène président du PJD rend hommage à Makhtar Cissé, « MMC est un éternel héro »

manager
manager mars 28, 2024
Updated 2024/03/28 at 2:01 PM

Alors que les regards sont tournés ce mercredi 27 mars 2024 sur la publication des résultats provisoires du scrutin de dimanche dernier consacrant le candidat Bassirou Diomaye Faye au premier tour, le président du Pôle de la jeunesse de Dakar (PJD), Alioune Sène se braque sur le ministre de l’Intérieur, Makhtar Cissé l’artisan de la bonne organisation des élections présidentielles. Dans une déclaration parvenue à DakarPress, M. Sène s’est félicité du bon déroulement des élections sous l’ancien Directeur de Cabinet du président Macky Sall.

Le leader du PJD a aussi félicité son Excellence le Président nouvellement élu Bassirou Diomaye Faye et particulièrement à tous les sénégalais d’ici et de la Diaspora. Alioune Sène de déclarer, « À travers ma voix les sénégalais félicitent aussi Monsieur Makhtar Cissé qui a réussi le pari de l’organisation des élections libres et transparentes ».

Poursuivant M. Sène décrit, « Makhtar Cissé est une légende vivante qui a eu la prouesse de calmer les esprits par son charisme son efficacité et son énorme talent car le destin du pays de la Teranga était dans un magma politique très bouillant ». « L’ancien enfant de troupes, ex boss de la Douane et de la Sénelec, ancien ministre du Pétrole, ministre du Budget, Directeur de Cabinet et actuel ministre de l’Intérieur a encore démontré sa capacité exceptionnelle, sa grande force d’efficacité et de bosseur inoui », s’est-il réjoui rappelant « À seulement deux semaines des présidentielles, le valeureux soldat au service de la nation a hérité de ce ministère chargée d’organiser les élections ».

« Par sa créativité, sa crédibilité et son sens de l’honneur il a réussi la grande mission malgré la grande tension qui régnait partout dans le pays », magnifiera le président du Pôle de la jeunesse de Dakar.

Alioune Sène de décrire dans le même ordre d’idées, « Makhtar Cissé est un éternel héro, une légende vivante par son sens de l’honneur, son patriotisme sa bravoure et sa belle manière de faire le job ». « Il a encore démontré son grand amour et son respect pour le Sénégal. Jusqu’aux coins les plus reculés du Sénégal, les sénégalais applaudissent et lui disent encore merci pour son sens de la responsabilité et son engagement de privilèger notre beau pays « AVANT TOUT », a-t-il constaté martelant « Makhtar est une grande fierté, un exemple, un repère pour toute cette belle génération qui veut construire notre Cher Sénégal pour le hisser sur les plus grandes sphères de la prospérité ».

Le président du P.J.D de conclure par cette phrase « Djeureudjef cher Makhtar » pour le gigantesque service rendu au peuple.

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
%d blogueurs aiment cette page :