Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Société

Concession accordée à DAKARNAVAL/OZATA SHIPYARD : Guy Marius Sagna adresse une lettre de contestation au DG de la SIRN

Il m’est revenu que ce 26 mars 2024, deux jours seulement après la défaite du parti au pouvoir, une lettre signée par le Directeur Général de la société des infrastructures de réparation navale de Dakar (SIRN), Saliou Samb, est adressée au groupe DAKARNAVAL/OZATA SHIPYARD, annonçant la retenue de leur offre pour la gestion de cette infrastructure vitale pour notre économie maritime. Le hic ? Aucune annonce publique, aucun appel d’offre transparent n’a précédé cette sélection énigmatique, limitée à une poignée d’entités choisies.

Monsieur Saliou Samb veut que la signature du contrat se fasse ce jeudi 28 mars 2024 au siège social de la SIRN.

Par courtoisie et élégance républicaine je demande à Monsieur Saliou Samb, à son ministre de tutelle et au président Macky Sall de suspendre le processus de l’attribution de concession des chantiers de réparation navale du Sénégal. Un contrat pareil ne peut être signé dans un tel contexte.

C’est aux nouvelles autorités de la troisième alternance au Sénégal à savoir au gouvernement du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye qu’il revient de s’occuper de cette question ainsi que d’autres.

Ce qui se passe à La SIRN se déroule dans plusieurs ministères et directions (signatures de nouveaux contrats, recrutements…entre le 25 mars 2024 et le 02 avril 2024). L’équipe sortante du président Macky Sall ne devrait pas agréable ainsi. Le Sénégal et sont peuple doivent être au dessus de tous les intérêts.

GMS,
Député de la XIVe législature à l’Assemblée nationale du Sénégal

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce