Bassirou Diomaye Faye a livré sa première adresse à la Nation en tant que Président de la République, ce lundi soir. Diffusé par plusieurs chaînes de télé sénégalaises, ce rendez-vous a été pour le successeur de Macky Sall de faire des annonces fortes sur la gouvernance qu’il compte proposer aux Sénégalais pendant les 5 prochaines années.
Diomaye pour sa première sortie après sa victoire, le nouveau chef d’Etat passe à la loupe les maux de la société sénégalaise. Lui, qui promet de gouverner avec humilité et dans la transparence, s’engage à lutter contre la corruption qui gangrène l’Economie du pays, « Jub Jubal Jubànti. ».
« Le peuple sénégalais a fait le choix de la rupture pour donner corps à l’immense espoir que notre projet de société a suscité et donner corps à ces aspirations, je m’engage à gouverner avec humilité dans la transparence et à combattre la corruption. Le peuple sénégalais a choisi la rupture, je m’engage à gouverner avec humilité », a-t-il déclaré ce lundi lors de sa première sortie.