Après une campagne électorale de deux semaines, le Sénégal est prêt pour son 13e scrutin présidentiel depuis son indépendance en 1960. Plus de sept millions d’électeurs sont appelés à voter dans des conditions apaisées et transparentes.
Après la fin, vendredi à minuit, de la campagne électorale qui a démarré le 09 mars, les électeurs sénégalais sont appelés, dimanche, à se rendre aux urnes pour désigner celui qui succèdera au chef de l’Etat sortant, Macky Sall, pour les cinq prochaines années.
Au cours d’une campagne électorale réduite à deux semaines, et qui s’est déroulée, selon plusieurs observateurs, dans des conditions apaisées et normales, les candidats ont sillonné toutes les régions du pays, enchaînant tournées et meetings pour convaincre les électeurs lors de ce scrutin initialement prévu le 24 février dernier, avant son report par le président, Macky Sall.
De l’avis de plusieurs experts, le candidat de la coalition au pouvoir Amadou Ba, ainsi que Bassirou Diomaye Faye, Khalifa Ababacar Sall et Idrissa Seck, sont les quatre principaux concurrents à cette échéance électorale.
Ainsi, plus de sept millions de citoyens sénégalais seront au rendez-vous de cet exercice démocratique majeur qui aboutira à l’élection du cinquième président du Sénégal après Léopold Sédar Senghor (1960-1980), Abdou Diouf (1980-2000), Abdoulaye Wade (2000-2012) et Macky Sall depuis 2012. Selon les autorités du pays, le Sénégal est fin prêt pour tenir dans des conditions apaisées et transparentes cette 13-ème élection présidentielle de son histoire depuis l’indépendance en 1960.