Contribution Politique

Votons Amadou Ba pour le développement durable de notre pays (Dr DIA Mamadou SG COJECAR (Convergence des Jeunes Cadres Républicains)

Mes chers concitoyens, en ce mois béni de Ramadan, je me plais de formuler des prières à l’endroit de chacun de nous. Puisse Allah Tout Miséricordieux nous accorder la santé et la force de jeûner tout le mois de Ramadan. Je prie Dieu de raffermir notre foi et de guider nos choix notamment le choix du prochain président de la République.

Un choix qui serait sans doute determinant pour le devenir de la nation et pour notre marche vers l’émergence.

Je sais que certains de nos concitoyens de l’intérieur comme de l’extérieur gambergent, rongés par l’inquiétude, submergés par la déception et exaspérés par notre classe politique qui ne fournit plus de réponses face aux problèmes présents et aux incertitudes de l’avenir.

Je sais qu’aujourd’hui l’anxiété face à l’avenir est la chose la mieux partagée dans notre pays.
Je sais que l’angoisse et l’incapacité tenaillent des adultes résignés dans leur sort de parents privés de ressources morales pour apaiser les souffrances d’une jeunesse aux abois, livrée à elle même.

Je sais que la crise des débouchés ne favorise guère l’ascension sociale.
Je sais que les diplômes n’offrent plus les mêmes chances qu’aux aînés.
Je sais que le chômage plonge notre jeunesse dans les pires quêtes d’idéal à la merci de toutes les tentations délétères.

Je crains qu’ au vue de ce tableau, que notre choix soit guidé par la haine et la colère hypothéquant ainsi le devenir de la nation.
Je crains que notre choix annihile notre élan national vers le progrès et l’avènement d’un Sénégal moderne. Car malgré des difficultés qui persistent, nous sommes unanimement d’accord sur le bilan satisfaisant du régime du président Macky Sall.

Mes chers concitoyens, de l’intérieur comme de l’extérieur, sachez que si nous tenons à nos aspirations de poursuivre résolument notre marche vers le progrès nous devons agir avec discernement. Il urge par conséquent de mesurer les véritables enjeux et les véritables défis de l’élection présidentielle du 24 Mars 2024 afin de faire le choix de la raison, le choix utile pour l’intérêt supérieure de la nation. Ne laissons surtout pas notre colère et nos ressentiments guider nos choix sachant que l’exploitation prochaine de nos ressources pétrolières et gazières suscite de plus en plus de convoitise dans le monde.

C’est pourquoi j’en appelle à la responsabilité collective, à une participation massive aux élections et à voter massivement pour le meilleur profil, pour le meilleure des candidats, pour le candidat Amadou BA dès le premier tour.

Le Président Macky Sall a donné à Amadou l’opportunité d’être le 5ème président de la République mais il nous a donné l’opportunité de faire de Amadou BA notre prochain Président de la République. Mes chers concitoyens en portant notre choix sur Amadou BA nous optons pour le progrès et le plein emplois.

Étant un artisanat du plan Sénégal Émergent PSE, je demeure convaincu qu’en élisant Amadou BA comme Président de la République il transformera:

le P en PAIX PROGRÈS ET PROSPÉRITÉ,
le S en STABILITÉ SÉCURITÉ ET SOLIDARITÉ et
le E en ESPOIRS ÉQUITÉ ET EMERGENCE.
VOTONS AMADOU BA
VOTONS POUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE DE NOTRE PAYS.

Dr DIA Mamadou SG COJECAR (Convergence des Jeunes Cadres Républicains )

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une