À l’instar des femmes du monde, les femmes du mouvement Sénégal Sunu yitté ak Moussa Fall, ont celebré ce samedi 9 mars 2024 au terrain Adrien Senghor de Grand Yoff, la Journée Internationale des Droits des Femmes. Un évènement de Sargal aux femmes dudit mouvement s’était vite transformée en meeting de campagne anticipée.
Venues des 66 quartiers de la commune de Grand Yoff, ces milliers de femmes, ont donné un avant goût ce qu’elles préparent pour battre campagne avec leur président Moussa Fall. En effet, cette manifestation qui a eu lieu sous la présidence effective du Président du mouvement Sénégal Sunu yitté Moussa Fall et des invités de marque, a été à tout égard un signal fort en direction de la campagne électorale et de la victoire du candidat Amadou Bâ. Cette démonstration de force qui est une chose rare à Grand Yoff pour un homme politique, illustre à suffisance la forte légitimité de Moussa Fall dans cette contrée de Dakar.
Regroupées en groupement économique au nonbre 20 et 50 par entité encadrées et financèes par le présidént Moussa Fall, ces dames de Sénégal Sunu yitté, comptent mutualiser leurs forces pour élire Amadou Bâ dès le premier tour de la présidentielle du 24 mars 2024.
Allié du candidat Amadou Bâ qu’il soutient depuis les parrainages, Moussa Fall a déjà peaufiné des stratégies dans le cadre de la campagne électorale. « Nous allons privilégier des visites de proximité dans tous les 66 quartiers de la commune de Grand Yoff. Il y aura des portes à portes pour toucher le grand électorat. Avec ce ramadan, il est prévu aussi des Ngogou à l’intention des populations de Dakar », a-t-il fait savoir rappelant « Tous ces efforts pour soutenir le candidat Amadou Bâ pour une victoire éclatante en 2024 ».