Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Corruption de juges pour éliminer Karim Wade : Le PDS annonce une plainte et exige la dissolution du Conseil Constitutionnel

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il a révélé l’existence d’audios circulant sur les réseaux sociaux. Selon le Pds, ces enregistrements mettent en lumière des échanges entre l’ancien Premier ministre et des membres du conseil constitutionnel, visant à éliminer le candidat Karim Wade de la course à la présidentielle.

Le Pds affirme que ces audios dévoilent des tractations financières destinées à corrompre des membres du Conseil, y compris son président, dans le but d’exclure Karim Wade du processus électoral. Le parti s’interroge sur le fait que les acteurs de la société civile, les médias et autres institutions n’aient pas cherché à vérifier la véracité de ces enregistrements, qui révèlent des tentatives de violation de la démocratie.

Face à ces révélations, le Pds a décidé de saisir la justice afin de faire la lumière sur ces faits présumés, qu’il considère comme des preuves du niveau de corruption qui gangrène le pays. Le parti demande également au président de la République de prendre les mesures nécessaires suite à ces révélations.

Le Pds estime que le Conseil constitutionnel est discrédité en vue de la prochaine élection présidentielle, et exige donc sa dissolution immédiate. Le parti appelle les forces vives de la nation à se rassembler pour réclamer la vérité et la justice dans cette affaire, afin que son candidat, Karim Wade, puisse participer à l’élection présidentielle.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une