Suite au refus de Boulaye Dia d’entrer en jeu dans les 10 dernières minutes du match contre Udinese, l’entraîneur de Salernitana a réagi en conférence de presse.
« Je voulais qu’il rentre pour les 7-8 dernières minutes. Il a finalement refusé d’entrer sur le terrain. Il a fait un choix, que nous prendrons en considération à partir d’aujourd’hui. J’en prends note, le club aussi je crois. C’est un choix définitif », a déclaré Gabriele Cioffi.
Il semble désormais clair « c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter »
Il semble désormais clair pour Liverani qu’il ne va plus compter sur Boulaye Dia pour le reste de la saison. « Le problème n’est pas pour moi, mais pour ses coéquipiers. Le retirer du groupe ? Je ne pense pas que ce soit le bon mot, mais je comprends que c’est quelqu’un sur qui je ne peux pas compter », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le score du match est : un but partout (1-1).
Dia ne digère pas son non-transfert
La décision du refus de Boulaye Dia pourrait s’expliquer par son transfert avorté l’été dernier. Alors qu’il avait accepté de rejoindre Wolverhampton et la Premier League, le club italien avait décliné l’offre du club anglais. L’attaquant, qui a évolué durant une saison en Espagne à Villarreal, n’aurait toujours pas digéré cet épisode, ayant même été exclu du groupe en début de saison. Le divorce semble consommé entre le club italien et l’ancien joueur rémois qui voit son aventure italienne tourner au vinaigre.