Candidat recalé à l’élection présidentielle sénégalaise, pour le compte de la coalition Convergence pour une alternative progressiste en 2024 (CAP 2024), Alioune Sarr, a demandé lundi à Diamniadio, la reprise du processus électoral.
Selon le représentant du Collectif des candidats « spoliés », le « processus électoral doit être revu ». Alioune Sarr a insisté sur le fait que le « fichier doit être disponible pour les 900 000 électeurs sénégalais. »
Il n’est pas le seul. En effet, Cheikh Abdou Mbacké Bara Doli et Thione Niang ont aussi réclamé une reprise du processus électoral.
Pour rappel, le Président Macky Sall a dit auparavant vouloir organiser la présidentielle avant l’hivernage. « Ma volonté et mon vœu le plus cher, c’est de faire tenir l’élection présidentielle dans les meilleurs délais. Ceci, avant l’hivernage prochain. Et dans la paix. Le gouvernement y travaille déjà pour une parfaite organisation logistique de l’élection comme d’habitude. »
Ces déclarations ont eu lieu, lors de l’ouverture du dialogue national auquel prennent part des acteurs politiques et sociaux à Diamniadio pour discuter de la date de l’élection présidentielle.