Actualités Politique

Retrait de Rose Wardini : Le conseil constitutionnel publie une nouvelle liste de 19 candidats

Le Conseil Constitutionnel de la République du Sénégal a annoncé, dans une décision publiée le 20 février 2024, le retrait de la candidature de Rose WARDINI à l’élection présidentielle. Cette décision, référencée sous le numéro 44/E/24, fait suite à une lettre reçue et enregistrée le même jour, par laquelle Mme WARDINI a exprimé son désir de ne plus participer à la course présidentielle.

Selon l’article 34, alinéa premier de la Constitution sénégalaise, « en cas (…) de retrait d’un des candidats entre l’arrêt de publication de la liste des candidats et le premier tour, l’élection est poursuivie avec les autres candidats en lice. » Sur cette base, le Conseil constitutionnel a modifié la liste officielle des candidats à l’élection présidentielle, désormais composée de 19 individus. Cette liste modifiée inclut, entre autres, Boubacar CAMARA, Cheikh Tidiane DIEYE, et Déthié FALL, marquant ainsi la poursuite du processus électoral sans la participation de Rose WARDINI.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une