Actualités Sports

Prolongations du match Côte d’Ivoire vs Mali : Hamari Traoré et la fédération malienne sanctionnés par la CAF

Le capitaine de l’équipe malienne, Hamari Traoré, a été sanctionné par la Confédération africaine de football (CAF) en raison de son comportement envers l’arbitre égyptien Mohamed Adel après la défaite en quarts de finale de la CAN 2023 contre la Côte d’Ivoire.

La décision est tombée pour le défenseur des Aigles, qui compte 55 sélections et 3 buts. Selon un communiqué de la CAF, « le Conseil de discipline a jugé que le joueur Hamari Traoré était coupable de comportement antisportif envers l’officier de match« . En conséquence, Traoré est suspendu pour quatre (4) matches, dont deux (2) avec sursis, pour une période d’un an.

La Fédération malienne de football (Fémafoot) a été accusée de « mauvaise conduite » et condamnée à une amende collatérale de 10 000 dollars US (9 271 euros). De manière similaire, la Fédération ivoirienne (FIF) partage la responsabilité pour l’implication de ses joueurs dans la fin de match houleuse et écope d’une amende moins sévère, soit 5 000 $ (4 635 €).

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022