Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

« Décision CC – Appel CEDEAO- Réaction Presidence » : Le parti Fulla Ak Fayda salue la décision hautement Républicaine du président Macky Sall

Le parti politique Fulla Ak Fayda constant dans sa marche irréversible pour le triomphe de la Culture Républicaine, a pris acte de la décision souveraine du conseil constitutionnel remettant les compteurs à zéro pour la tenue prochaine de l’élection présidentielle au Sénégal et qui donne par conséquent carte blanche au président de la république Macky Sall.

Dans la même Décision, le Conseil, « constatant l’impossibilité d’organiser l’élection présidentielle à la date initialement prévue, invite les autorités compétentes à la tenir dans les meilleurs délais ».

Le parti politique Fulla Ak Fayda félicite la réaction républicaine de SEM le Président de la République qui a pris acte de cette Décision qui s’inscrit , selon ses propres termes, dans le cadre des mécanismes juridictionnels normaux de la démocratie et de l’Etat de droit tels que consacrés par la constitution sénégalaise.
Le parti politique Fulla Ak Fayda se dit fier de SEM le Président de la République qui entend faire pleinement exécuter la
Décision du Conseil constitutionnel.

Le parti politique Fulla Ak Fayda remercie la CEDEAO pour son appel fédérateur à l’endroit de la classe politique sénégalaise suite à la décision hautement républicaine du Président Macky Sall.

A cet effet, le parti politique Fulla Ak Fayda se dit prêt à participer aux consultations nécessaires que le Chef de l’Etat mènera sans tarder pour l’organisation de l’élection présidentielle dans les meilleurs délais.
Le parti par la voix de son président Abdoulaye Mamadou GUISSE et d’Idrissa Diop vice président renouvelle son engagement à se battre pour le triomphe du président Macky Sall.

Le parti réitère sa fidélité au président Macky Sall et ne mènera aucun effort pour défendre son bilan à la tête de la présidence de la république du Sénégal de 2012 jusqu’au jour de sa passation de service dans la victoire éclatante.
Fait à Dakar le 16 Février 2024

Pour le parti:

Le président
Abdoulaye Mamadou GUISSE
Et Le vice président
Idrissa Diop

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une