Il n’y a aucun communiqué officiel sur une possible loi d’amnistie et il est regrettable que les Sénégalais considèrent Mr Atépa et Alioune Tine comme des voix autorisées. Pour Nous Actions Républicaines ces déclarations n’engagent que ces personnes. Par le passé , des lois d’amnistie ont été préjudiciable à la république.
Pour rappel en 1988 des voitures ont été dynamité par des individus, avec des combattants du mfdc au commissariat de dieuppeul. En 1991 lors de l’entrée de Me Abdoulaye Wade dans le gouvernement d’union national, il avait introduit une loi d’amnistie, cette même loi a motivé en partie l’assassinat du juge Me Babacar Seye en 1993.
Pour Actions Républicaines, un procès des évènements de 2021 doit se tenir pour que toutes les responsabilités soient situées pour que nul n’ignore les rigueurs de la loi. A défaut le Président serait dans une posture de fouler au pied la République. La République est parxe que nous Sommes. Elle est au dessus de nous tous, et même du Président Macky Sall.