Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Société

Décret abrogeant le processus électoral : «Amadou Ba n’aurait pas contresigné»

Le premier ministre n’aurait pas contresigné le décret abrogeant celui qui avait convoqué le corps électoral. L’annonce est faite, ce lundi 5 février, par le député Ahmed Aïdara. Selon lui, c’est pour cette raison que le texte n’est toujours pas disponible.

A cet effet, son collègue Bara Gaye a déposé une lettre demandant que le Premier ministre soit convoqué afin de s’expliquer sur cette question. «Nous avons eu écho que c’est parce que Amadou Ba a démissionné qu’il n’a pas contresigné le décret donc, nous convoquons ici, devant l’Assemblée nationale, le Premier ministre pour qu’il nous donne des explications », a-t-il déclaré.

A l’hémicycle, la discussion sur la proposition de loi constitutionnelle n°04/2024 n’a toujours pas été engagée. Pour cause, les députés de l’opposition notamment ceux de Yewwi Askan wi continuent de soumettre des questions préalables. L’objectif, même s’il n’est pas dit, est visiblement de bloquer la procédure d’examen de ladite proposition de loi.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce