Le temple de Thémis s’agrandit à la faveur de la sortie des deux dernières promotions des greffiers au total, soixante-six greffiers issus des deux dernières promotions du Centre de formation judiciaire (CFJ) ont reçu leurs parchemins. La cérémonie de remise de diplômes aux greffiers des promotions 2020-2022 et 2021-2023 s’est déroulée ce jeudi 01 février au Palais de Justice de Dakar sur la présidence du garde des Sceaux, ministre de la Justice, Madame Aissata Tall Sall.
Elle a insisté sur l’importance pour ces acteurs de la justice d’aimer leur travail.
‘’Lors qu’un professionnel fait les choses sans les aimer il devient un forçat. Lorsqu’on n’aime pas son travail, on est condamné à exécuter un travail forcé. Ne soyez jamais des forçats, soyez des passionnés de ce que vous faites“, a déclaré Aïssata Tall Sall.
Elle n’a pas manqué de souligner que le métier de greffier requiert des aptitudes particulières. ‘’Ces aptitudes sont sociales, professionnelles et déontologiques et sont fondamentales pour l’effectivité de l’accès du citoyen à la justice et surtout à une bonne administration de la justice“, a-t-elle fait valoir.