Le président de la fédération départementale du Parti démocratique sénégalais (Pds) de Kaolack brise le silence sur l’affaire Karim Wade – Conseil Constitutionnel. A travers une déclaration Serigne Momar Sokhna prend une position ferme et catégorique en demandant l’arrêt immédiat du processus électoral et le report de l’élection présidentielle prévue pour le 25 février 2024.
Le président de la section communale PDS de Latmingué « disqualifie » les 7 sages du conseil constitutionnel pour le reste du processus électoral suite à des soupçons de corruption et de conflits d’intérêts sur certains de leurs membres.
Karim Wade recalé de la liste définitive du Conseil Constitutionnel, Serigne Momar Sokhna parle de scandale et interpelle tous les libéraux notamment les « fils » de Abdoulaye Wade. « J’interpelle Macky Sall, Idrissa Seck, Souleymane Ndene Ndiaye, Aïda Mbodji.. à s’ériger en bouclier contre cette injustice dont est victime Karim Wade »
Toutefois j’invite Karim Wade à revenir au Sénégal dans les plus brefs délais pour porter ce combat avec tous les libéraux pour un report de la présidentielle.
Selon lui, ce report permettra d’avoir des élections inclusives et transparentes avec une évaluation du système de contrôle des parrainages et la restauration du président Karim Meissa Wade dans ses droits bafoués par des juges aux ordres