Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Société

Effondrement d’un bâtiment R+3 à Khar Yalla : Le bilan fait état de 5 morts et 12 blessés

5 morts et 12 blessés, c’est le bilan provisoire de l’effondrement d’un immeuble R+3 au quartier Khar Yalla. L’annonce a été faite par le gouverneur de Dakar, Al Hassane Sall.

« En résumé après des heures de travail, nous sommes en mesure de dire que globalement 12 blessés ont été dénombrés. Sur les 12 blessés 11 ont été reçus dans les structures sanitaires de Dakar et le 12e a été traité sur place. Malheureusement, nous déplorons 5 corps sans vie. Actuellement les corps sont gardés dans des structures de la place. Le bilan que je viens d’annoncer constitue un bilan provisoire, un bilan d’étape », a indiqué le gouverneur selon qui les recherches se poursuivent pour être sûr qu’il n’y a pas d’autres victimes.

Revenant sur les faits, il a soutenu : « nous avons été informés de l’effondrement d’un immeuble R+3 hier tard dans la soirée à 1h. C’est ainsi que le ministre de l’intérieur Me Sidiki Kaba, hors du pays, a demandé à ce que toutes les dispositions soient prises pour apporter secours et assistance aux victimes. Il a donné instruction à ses services notamment la brigade nationale des sapeurs-pompiers, la police nationale, l’administration territoriale de mobiliser l’ensemble des moyens disponibles pour que ce sinistre soit géré de manière optimale », explique-t-il. Avant d’enchaîner : « de 1 heure du matin à 13 heures, les équipes ont travaillé et ont apporté assistance et secours aux victimes. Les services également du ministère de la santé et de l’action sociale se sont mobilisés pour que les victimes soient reçues dans les structures sanitaires de Dakar. Je vais le dire pour m’en féliciter l’apport considérable des civils mais également les collectivités territoriales à travers la mairie de Grand Yoff ».

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce