Actualités Société

Mali : Plus de 70 morts dans l’effondrement d’une mine d’or

L’incident est survenu le 19 janvier dans la zone de Kangaba, dans le sud-ouest du pays. À l’issue des recherches, désormais terminées, 73 corps ont été trouvés.

C’est un drame d’une rare ampleur. Plus de 70 personnes ont été tuées dans l’effondrement, le 19 janvier, d’une galerie sur un site d’orpaillage dans la zone de Kangaba, dans le sud-ouest du Mali.« Ça a commencé par un bruit. La terre a commencé à trembler. On était plus de 200 chercheurs d’or sur le terrain. Les recherches sont terminées maintenant. Nous sommes à 73 corps trouvés », a déclaré Oumar Sidibé, un responsable des orpailleurs de Kangaba. Le nombre de victimes a été confirmé par un élu de la commune.

Le gouvernement appelle au respect des normes de sécurité

Dans un communiqué publié le 23 janvier, le ministère des Mines avait évoqué la mort de plusieurs orpailleurs, sans donner de chiffres précis. Le gouvernement y présentait « ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et au peuple malien ». Il invitait « les communautés vivant près des sites miniers et les orpailleurs à un respect scrupuleux des exigences de sécurité et à travailler dans les seuls périmètres dédiés à l’orpaillage ».

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce