Justice Politique

Conseil constitutionnel : Les «grosses» accusations de corruption et de collusion du Pds

Depuis l’invalidation de la candidature de Karim Wade, la colère des libéraux ne s’estompe pas. Après la sortie de leur candidat hier tard dans la nuit, les députés du Parti démocratique sénégalais (Pds) aussi ont réagi vigoureusement ce dimanche.

Karim Wade ne participera pas à la future présidentielle. Son nom a été enlevé de la liste définitive de candidats par le conseil constitutionnel. Une décision «scandaleuse et inacceptable», selon les députés du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Ces élus libéraux «exigent la mise en place immédiate d’une commission d’enquête parlementaire pour enquêter sur les conditions d’élimination des candidats à l’élection présidentielle du 25 février prochain et en particulier celle de Karim Wade».

Ils soulignent dans leur communiqué de presse, que cette commission d’enquête devra particulièrement enquêter «sur les conflits d’intérêts, les avantages et les soupçons de corruption et collusion de certains membres de notre conseil constitutionnel avec certains candidats».

Les députés du Pds estiment même, que «les juges Cheikh Tidiane Coulibaly et Cheikh Ndiaye auraient dû se récuser en raison de leurs connexions douteuses et de leur conflit d’intérêts.»

Ils comptent déposer une plainte dans les prochains jours pour, disent-ils, «révéler toutes les infractions et atteintes à la démocratie, aux droits du candidat et à la constitution dans le cadre d’une enquête exhaustive».

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une