Coup de tonnerre à la Roma: Jose Mourinho a été débarqué mardi, payant le prix d’une décevante 9e place en championnat et de son comportement excessif, entre critiques des arbitres et piques visant les propriétaires du club.
Alors qu’il espérait prolonger son contrat qui expirait en fin de saison, Mourinho, qui aura 60 ans à la fin du mois, a été prié de faire ses valises, deux ans et demi après son arrivée à Rome.
« Nous garderons pour toujours de beaux souvenirs de son séjour, mais nous estimons qu’il est dans l’intérêt du club d’assurer un changement immédiat » d’entraîneur, ont expliqué dans un communiqué les propriétaires américains du club, Dan et Ryan Friedkin.
La Roma accuse depuis dimanche et sa lourde défaite 3-1 contre l’AC Milan 22 points de retard sur le leader, l’Inter, et 13 sur la 3e place, directement qualificative pour la lucrative Ligue des champions, l’objectif du début de saison.
Quelques jours plus tôt, elle avait été éliminée de la Coupe d’Italie au terme d’un sulfureux derby contre la Lazio (1-0).
On connaît le nom du successeur de José Mourinho, dont l’AS Roma a annoncé le départ ce mardi dans la matinée. Daniele De Rossi est officiellement nommé entraîneur du club.