Le capitaine des Lions du Sénégal, Kalidou Koulibaly, a déclaré en conférence de presse, que lui et ses partenaires vont disputer une « finale » contre la Gambie, ce lundi à l’occasion de la première journée de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, dans le groupe C.
« On va d’abord souhaiter la bienvenue à l’équipe de la Gambie qui a eu des difficultés avec leur avion. Le premier match historique contre la Gambie a eu lieu en 1962. On a tout appris à propos de la Gambie. On est prêt à jouer contre nos frères. On sait que c’est très difficile quand il s’agit de jouer contre ses frères, ses cousins, des personnes proches de nous. Le match est très important pour nous, on va le prendre comme une finale », a déclaré le défenseur central sénégalais, lors de la conférence de presse d’avant-match.
« Jouer une équipe si proche sur le plan géographique sur le plan culturel, c’est très difficile »
« Jouer une équipe si proche sur le plan géographique sur le plan culturel, c’est très difficile. On sait que la Gambie a de grands joueurs aussi comme Musa Barrow, mais on fera tout pour gagner ce match. Mais nous aussi on a de grands joueurs. Après, on a nos cousins guinéens, nos frères camerounais donc voilà c’est un groupe très difficile. Je pense qu’on a trois finales à jouer dans ce groupe pour se qualifier », a conclu Koulibaly.