Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Sortie de Mimi Touré contre Karim Wade : Momar Sokhna tacle sévèrement l’ancienne ministre de la justice

Invitée dans l’émission de Pape Ngagne Ndiaye à la TFM, Aminata Touré n’a pas raté le candidat du Parti Démocratique Sénégalais. « Si j’étais à sa place (Karim Wade), je débarquerais à l’aéroport avec les 138 milliards. Je pense que c’est mieux pour lui. Et si j’étais ses parents, ce serait le conseil que j’allais lui donner. Puisqu’on parle de contraintes par corps ». La réaction n’a pas tardé du côté des libéraux, le président de la fédération départementale de Kaolack Serigne Momar Sokhna est monté au créneau pour descendre l’ancienne ministre de la justice de Macky Sall en 2012 à l’origine de tous les malheurs de Karim Wade.

Serigne Momar Sokhna noire de colère, s’interroge sur cette énième sortie de Mimi Touré contre Karim Wade à la veille de la présidentielle du 25 février 2024.

Pourquoi cet acharnement de Mimi Touré sur Karim Wade ? Tout le monde sait que cette affaire de traque des biens supposés mal acquis a été la farce du siècle au Sénégal. Une vraie mise en scène dont le dessein était en réalité de liquider Karim Wade. Aujourd’hui Mimi Toure dit vouloir donner des conseils à Karim Wade, nous aussi nous lui conseillons en tant que fils de Kaolack de laisser ce dossier purement politique et comme elle crie sur tous les toits que c’est une femme juste, de grandeur et de qualité.

Nous sommes à quelques jours de la présidentielle, elle continue de s’attaquer à Karim Wade rien que pour dénigrer le fils de Abdoulaye Wade. Moi en tant que fils de Kaolack, je dit que cette posture ne l’honore pas.

On connaissait Mimi Touré technocrate mais aujourd’hui elle se transforme en politicienne de bas étage qui cherche à se faire un nom sur le dos de Karim alors qu’elle est incapable de passer le barrage des parrainages là où des novices comme Anta Babacar Ngom et Rose Wardini ont validé leurs parrainages

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une