Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Société

Renouvellement des comités départementaux, arriérés de salaires, mauvaise gestion… Le personnel de la Croix rouge tire sur leur présidente, la CSA réclame un comité de transition

Les travailleurs de la Croix-Rouge Sénégalaise ont organisé ce mardi 9 janvier 2024 au siège national de leur association (Croix-Rouge Sénégalaise) une conférence de presse pour dénoncer les manigances et la forfaiture de leur présidente nationale Mme Bafou Ba qui refuse toujours le renouvellement des comités départementaux de Dakar, Pikine, Keur Massar, Bignona, Goudomp, en vue de l’assemblée générale élective de l’institution.

Ils se sont fait entendre selon eux pas de AG tant qu’il n y aura pas de renouvellement au niveau national et tant que les comités injustement gelés ne sont pas mises dans leur droit.

Ces travailleurs ont dénoncé aussi la mauvaise gestion de l’institution par la présidente nationale accusée de fraudes, de détournements, de corruption et de malgouvernance de l’institution.

Dans cette lutte les travailleurs de la Croix rouge ont reçu le soutien de la Confédération des Syndicats Autonomes du Sénégal. Selon Ibrahima Guéye de la CSA, il est inadmissible que des travailleurs restent 5 mois sans percevoir leur salaire, il a tenu à interpeler le ministre de la santé sur cette situation difficile que vive le personnel de la Croix rouge. Face à la mauvaise gestion de l’actuelle équipe, la CSA réclame un comité de transition.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce