Le PSG s’impose 2-0 contre Toulouse grâce à des buts de Lee et Mbappé. Paris remporte le premier trophée de sa saison, dans un Parc des Princes des grands soirs.
C’était le premier match de l’année 2024 ! Le PSG, vainqueur du dernier championnat, affrontait le Toulouse FC, sacré en Coupe de France la saison passée. À domicile, les Parisiens ont dominé leur sujet en première période. Ils ont marqué très rapidement, et ont creusé l’écart avant la pause. Au retour des vestiaires, les Toulousains ont eu de nombreuses occasions pour revenir dans la partie, mais ils ont péché dans la finition. Luis Enrique remporte ainsi son premier titre avec le club de la capitale. C’est le 12e Trophée des Champions remporté par le PSG dans son histoire. Seul point noir de la soirée : la blessure de Milan Skriniar, qui est sorti en boitant.
Paris prend le large
Moins de trois minutes après le coup d’envoi, Paris va ouvrir le score par l’intermédiaire de Kang-In Lee. Le Sud-Coréen reprend un très bon centre de Dembélé(1-0).
Avant la mi-temps, Kylian Mbappé double la mise (2-0, 44e). Le Français entre dans la surface de réparation et trouve le petit espace qui lui fallait (devant deux défenseurs), pour décocher une frappe puissante et imparable.
Milan Skriniar sort sur blessure, remplacé par Lucas Beraldo, qui va jouer 20 minutes pour sa première avec le PSG. Il n’y aura pas beaucoup de situations dangereuses dans ce laps de temps, hormis une double occasion de Dallinga et Nicolaisen dans le temps additionnel. Paris s’impose 2-0 et remporte le 12e Trophée des Champions de son histoire.
Mbappé est devenu ce soir le meilleur buteur au Parc des Princes pour un joueur du PSG (111 buts), devant Edinson Cavani.