Actualités Politique

Parrainage : Adama Faye, beau frère de Macky Sall recalé

Le troisième jour du processus de contrôle des parrainages au Conseil constitutionnel a été marqué par une annonce d’invalidation. Adama Faye, président du mouvement « Defar Sa Gox », par ailleurs beau-frère du Pré »sident Macky Sall, a vu son dossier de candidature rejeté, suscitant des interrogations sur le fonctionnement du contrôle de parrainage par l’institution.

L’invalidation est attribuée à des difficultés techniques liées à l’exploitation du fichier des parrainages. Selon Mohammed Sèye, mandataire d’Adama Faye, lors du contrôle, la liste des parrains a été présentée sur une clé USB, mais le Conseil constitutionnel a rencontré des problèmes de manipulation des données. La limite de capacité de chaque feuille, fixée à 10 000 parrains, aurait posé des obstacles, entraînant des difficultés dans le processus de contrôle.

Mohammed Sèye explique que le Conseil constitutionnel a évoqué un problème de basculement de données, justifiant ainsi l’incapacité à mener à bien le contrôle.

« On est parti pour faire le contrôle, lorsqu’on a mis notre clé USB, ils ont vu la liste de nos parrains dans chaque région. Et au moment de le mettre dans leur application, ils nous disent que ce n’est pas exploitable parce que nous avons dépassé les capacités de chaque feuille. Ils nous disent également que les capacités s’arrêtent à 10.000. Après 10.000 parrains, il faut trouver une autre feuille. Bref, ils ont dit que c’est un problème de basculement de données. C’est pour cela qu’ils n’ont pas fait le contrôle », a dit Mohammed Sèye.

Concernant les prochaines étapes, Mohammed Sèye indique que son équipe attend toujours des informations supplémentaires et demeure prête à entreprendre les démarches nécessaires dès réception de la notification officielle, afin d’explorer les voies de recours disponibles.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une