Actualités Justice

Annulation du décret portant nomination des membres de la Cena : La Cour suprême déboute Ndiaga Sylla et Cie

La Cour suprême s’est penché ce mercredi sur l’affaire du recours sur le décret portant nomination des membres de la Commission électorale nationale autonome (Cena) introduit par l’expert électoral Ndiaga Sylla. Après examen du dossier, la haute juridiction a débouté Ndiaga Sylla et Cie.

A noter que des leaders de l’opposition, dont l’ancienne Premier ministre Aminata Touré, les anciens ministres Aïssatou Mbodji et Moustapha Guirassy, et d’autres personnalités, ont informé le président de la première chambre administrative de la Cour suprême de leur volonté de retirer la demande d’annulation du décret introduite par eux-mêmes.

Pour rappel, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a été remaniée, le 4 novembre dernier. Son président, Doudou Ndir, ainsi que les membres de cette structure ont tous été limogés et remplacés par décret présidentiel.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022