Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Conseil Constitutionnel : Le candidat déclaré Malick Gueye dépose une requête

Malick Gueye est candidat déclaré à la présidentielle du 25 février prochain. Après le tirage au sort pour déterminer l’ordre de passage des candidats pour la vérification des parrainages, le candidat de la coalition “Malick Gueye 2024” a été écarté et pour cause, les informaticiens de la Direction Générale des Elections n’ont pas pu faire basculer le contenu de la clé du candidat sur le fichier électoral.

Un fait que dénonce le candidat. “Le greffe avait vérifié tous les documents que notre mandataire avait déposé 48h avant. Ils ont vérifié la clé USB. A l’image même, ils ont vu que le contenu de la clé était normal. Sur procès verbal, le Conseil Constitutionnel a dit qu’il y avait un problème de transfert technique d’usb, problème non résolu, cas atypique. Ce qui veut dire qu’il s’agit d’un cas qui n’est pas prévu par la législation. Le problème est que nous, on ne peut pas être éliminé sans être contrôlé”, a-t-il déclaré ce matin devant le siège du Conseil.

Pour contester la décision, Malick Gueye annonce avoir déposé “une requête” auprès de 7 sages. Son souhait est de voir son dossier réétudié. Il affirme que ses “informaticiens ont résolu le problème que ceux de la DGE n’ont pas pu résoudre”. “Nous avons travaillé sur driver et n’avons pas touché à la clé fourni par la DGE. Nos informaticiens sont d’ailleurs venus avec nous pour aider les informaticiens de la DGE àfaire basculer le groupe fichier sur la base de données”, poursuit-il.
Malick Gueye estime en outre que le Conseil Constitutionnel devrait faire un “appel d’offres pour vérifier la compétence et la capacité des informaticiens de la DGE” même si dit-il, il “ne remet pas en cause la compétence des informaticiens de la DGE”.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une