Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Recalé pour non paiement de sa caution : Ousmane KANE dément le Conseil Constitutionnel et doute de la fiabilité du processus électoral

Après avoir été recalé par le Conseil constitutionnel lors de la vérification du parrainage, le candidat du mouvement Union Sacrée (MUS), Ousmane Kane s’indigne contre certaines pratiques qui vont à l’encontre des valeurs de la démocratie sénégalaise.

Il est incontestable que la caution du Mouvement Union Sacrée a été bel et bien déposée et a été dûment reçue dans les délais par la Caisse de dépôts et consignations (CDC) qui a donné une quittance et une attestation.

L’argument de défaut de paiement malicieusement et honteusement relayé dans certains médias est totalement faux », a-t-il démenti. Avant d’asséner : « Ce n’est que pure imagination d’où qu’il vient.

C’est ce qu’on appelle « infox », ou de la désinformation caractérisée dans le but de discréditer notre candidature portée par un nombre impressionnant de compatriotes ».

Il ajoute que tel que requis par la loi, le 20 Décembre, son mouvement avait déposé un chèque de 30 millions auprès de la CDC ainsi que 61.000 parrainages.

« La Commission de contrôle des parrainages a émis un reçu pour 53,000 parrainages seulement. La différence enregistrée de 8000 parrainages arbitrairement déduits de notre total est en elle-même sujette à contestations », vitupère Ousmane Kane.Il assure que ladite commission n’a donné aucune explication.En outre,le candidat du mouvement doute fort de la fiabilité du processus électoral.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une