Ndella Madior Diouf a été placée sous mandat de dépôt ce jeudi 28 décembre 2023, ce, après une période de garde à vue initiée la semaine dernière. Son arrestation fait suite à de multiples signalements concernant les conditions de gestion et de sécurité d’une pouponnière qu’elle dirigeait, nommée Keur Yermandé. Selon l’avocat, Me Aboubacry Barro, reste sereine.
Me Aboubacry Barro, la propriétaire de la pouponnière «Keur Yeurmandé», par ailleurs directrice générale de la radio Saphir Fm, a accueilli, avec sérénité, sa mise en détention préventive. « Elle s’en remet à la volonté divine. Elle est restée calme tout au long de la procédure», a-t-il déclaré.
L’avocat de faire savoir que Ndella Madior Diouf a laissé entendre que cela lui permettra même d’éclairer la lanterne du juge d’instruction lorsqu’elle sera entendue sur le fond du dossier.
Pour mémoire, des témoignages alarmants ont émergé sur les conditions de vie des nourrissons accueillis dans la pouponnière «Keur Yeurmandé ». Ces révélations ont suscité une vague d’indignation menant à des appels pour la fermeture immédiate de l’établissement et l’adoption de mesures législatives strictes pour réguler l’ouverture et le fonctionnement des structures d’accueil pour enfants.