Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Dépôt de caution : Le mandataire de Sonko interdit d’accès à la CDC

Hier mardi, la Direction générale des élections (Dge) ne les avait pas reçus. Ce mercredi, le mandataire de Ousmane Sonko et l’un des avocats de ce dernier se sont rendus à la Caisse des dépôts et Consignations (Cdc). Mais, il ne leur a été pas été permis d’accéder aux lieux.

«C’est la police qui a reçu des instructions. Ils nous ont dit qu’ils ont reçu des instructions pour ne pas nous laisser accéder à la Caisse des dépôts et consignations», a déclaré Ayib Daffé après avoir tenté d’entrer dans les locaux en vain.

Pour Ayib Daffé, ce sont des instructions visiblement personnalisées parce que la Cdc est ouverte. «Ceux qui leur ont donné ces instructions ne se sont pas conformés à la légalité puisque nous sommes ne période électorale. Nous avons une décision de justice qu’on veut signifier à la Cdc», dit-il.

M. Daffé rappelle que le Directeur de la communication de la Cdc avait déclaré, lors de leur première tentative de dépôt de caution, que M. Sonko n’étant pas sur les listes électorales ils ne peuvent lui permettre de déposer une caution. «Maintenant que nous avons une décision de Justice qui nous est favorable, ils demandent à la police de nous barrer l’entrée», fustige-t-il.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une