En vue des présidentielles prévues en Février 2024, à moins de deux mois, les acteurs politiques se réfléchissent sur la transparence du scrutin. Et, c’est au tour du Secrétaire National du Parti Républicain pour le Progrès ( PRP), Matar Guissé d’inviter à l’organisation des joutes électorales répondant aux normes de la démocratie, sans « manigances » concernant le choix des électeurs.
« Le Sénégal est sur la voie du changement avec une alternance générationnelle tant incarnée par le Parti Républicain pour le Progrès dont un Sénégal beau à voire et bon à vivre est possible mettant un quinquénat dans le sceau de l’industrialisationDes vœux de la troisième candidature avortée maintenant ils parlent de report. Qu’ils le veulent ou pas les élections seront organisées à date échue, et dans tous les cas ils perdront le pouvoir et la République continue son chemin sur la démocratie la plus parfaite. », explique le SN du PRP.
Avant de s’interroger: « De quoi ils ont peur ? Les élections seront organisées de gré ou de force et c’est dans l’ordre normal des choses, le senegal n’est pas le patrimoine de qui que ce soit, il appartient à nous tous et j’invite les tenants du pouvoir à se ressaisir de leur comportement d’avoir peur de perdre le pouvoir. »