Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Présidentielle 2024 : L’AFP de Moustapha Niasse investit Amadou BA

Le secrétaire général de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP), Moustapha Niasse a investi le candidat Amadou Bâ pour la présidentielle de 2024. Le parti a officiellement annoncé qu’il ne compte pas tourner le dos au président Macky Sall.

« Nous allons tout faire pour que tu sois président le 25 février prochain! » C’est en résumé, le discours du secrétaire général du parti progressiste qui appelle les militants ainsi que tous les autres responsables à en faire de même. Pour y arriver, Moustapha Niasse estime que seule la dynamique unitaire peut aboutir à la victoire. « Nous devons faire le travail en parfaite union. Nous devons nous unir », a indiqué l’ancien président de l’assemblée nationale qui s’adresse à Amadou Bâ.

« Je te confie l’AFP… après les élections, notre parti fera son congrès…Mais tant que le bon Dieu me prête vie, je serai membre de ce parti. Il y’a beaucoup de choses qui se sont passées dans ce parti. Mais je veux que cela cesse dès votre arrivée à la tête du pouvoir », dira Moustapha Niasse convaincu des compétences du Premier ministre pour diriger le pays dans les prochaines années.

Amadou Ba a exprimé sa gratitude envers la nation sénégalaise. Acceptant l’investiture avec humilité, il s’est engagé à perpétuer l’œuvre du Président Macky SALL.

Amadou Ba a rendu hommage aux figures décédées de l’AFP, promettant de respecter leur héritage. Il a souligné l’importance de l’unité nationale, déclarant : « Unissons-nous pour le bien supérieur de notre nation ! Ne cédons pas aux sirènes de la division et de la discorde ! »

Il a également salué le compagnonnage étroit entre l’AFP et le Président Macky SALL, transcendant les clivages partisans. « Cette alliance, concrétisée au sein de « Benno Bokk Yakaar », est le fruit de la clairvoyance et de la générosité des leaders fondateurs », a-t-il souligné.

Amadou Ba a conclu son discours en présentant les priorités de son programme, déclarant : « Ensemble, ces priorités formeront le cœur de notre programme, un plan concret pour bâtir un avenir où chaque citoyen a la possibilité de réaliser ses rêves et contribuer au développement de notre nation. »

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une