Restez à l'écoute!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir instantanément nos derniers articles !

Actualités Politique

Investi candidat, Bougane GUEYE s’engage : « je ne serai pas le père de la nation, ni le gardien de la Constitution mais… »

« Le pays est difficile, les difficultés sont bien présentes, mais vos souffrances seront atténuées en 2024. Je suis ici avec mes enfants et je vous promets que si je ne parviens pas à transformer le Sénégal, je ne mérité pas de remporter les élections», lance le candidat de Gueum sa bopp qui se voit déjà investi de la mission de conduire les destinées du Sénégal. Bougane Guèye Dany en a fait l’annonce, lors du congrès d’investiture de sa coalition à la place de la Nation.

L’endroit a refusé du monde avec les militants venus des quatre coins du Sénégal. Devant une foule monstre, le candidat Bougane en a profité pour décliner ses ambitions pour le Sénégal.«Une fois élu président, je ne serai pas le père de la nation, ni le gardien de la Constitution, mais plutôt le serviteur de la République. Je veux que vous compreniez que le véritable changement pour notre pays provient de nous-mêmes. J’ai écrit mon ouvrage en prenant en compte les avis de tous les acteurs du pays, indépendamment de leur obédience», déclare Bougane qui annonce des réformes majeures pour solutionner la question du foncier.

«Le problème foncier reste l’un des défis les plus sérieux auxquels nous sommes confrontés au Sénégal. Je veux que vous soyez convaincus que si je suis élu président de la République, aucun de nos terres ne sera dilapidé et aucun étranger n’aura accès à notre foncier. Comme je l’ai déjà énoncé dans mon ouvrage “Tekki”, aucun terrain ne sera accordé à un étranger au Sénégal. Nous assumerons nos responsabilités», poursuit Bougane.

Le leader de la coalition «Geum Sa Bopp» indique aussi que «cette jeunesse est déterminée à transformer le Sénégal de manière imminente. Ensemble, dit-il, nous évincerons ces politiciens professionnels, nous ferons sortir ces voleurs qui dilapident nos deniers publics, et nous ne permettrons pas à ceux qui désirent ruiner le Sénégal de continuer leurs méfaits». Ainsi, il demande à la jeunesse de rester dans le pays et d’y travailler.

«C’est vous, les Sénégalais, qui pouvez changer notre pays. Oui, les temps sont durs, les familles souffrent, les gens sont perdus, mais il est important de savoir que vos difficultés seront atténuées en 2024, lorsque j’aurai remporté les élections», leur lance-t-il.

A la gent féminine, il déclare: «Je voudrais souligner l’importance des femmes qui sont au cœur de nos politiques, car elles détiennent l’avenir de nos enfants. Je les encourage à être fortes face au choix du prochain président». Sur un tout autre registre, il a salué la détermination des responsables de la coalition Geum Sa Bopp, qui ont lutté contre le système de parrainage.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une