Le Centre Culturel Russe « Kalinka » (CCR Kalinka) au Sénégal est très heureux de partager avec la communauté et les médias sénégalais nominations récentes reçus par son actif et productif Secrétaire Général Mme Oumy SENE.
En effet, en début de novembre, sur invitation de participer à l’Assemblée Général du « Fond Russkii Mir », dédié à la langue et à la littérature russe, le CCR Kalinka est devenu membre du Mouvement International Russophile « MIR » et Mme Oumy SENE, la représentant de MIR au Sénégal !
Ce mouvement des Russophiles du Monde entier veut la paix dans le monde et travaille ardemment dans ce sens. Le Sénégal est chanceux et fier d’avoir en sus comme Vice- Président du Mouvement au niveau mondiale, M. Souleymane Anta Ndaiye, ancien diplomate et un féru de la langue russe.
Lors de la tenue de la Conférence Régionale des Ressortissants Russes de la Diaspora Africaine et du Moyen-Orient ( KSORS Afrique Moyen-Orient ), Mme Oumy SENE a été décernée un prix pour sa contribution dans la promotion et le soutien de la langue et la culture russe au Sénégal.
Cette reconnaissance qu’elle a acceptée humblement est un témoignage des actions positives et porteuses de notre centre et elle le dédie à tous les membres actifs, les volontaires, les membres d’honneur, le bureau et les partenaires du CCR Kalinka, sans qui rien de tel ne se serait passé.