La Mutuelle sociale nationale des artisans du Sénégal et la société coopérative des récupérateurs de déchets ont signé ce vendredi 24 novembre à Dakar, une convention de signature d’adhésion. Elle s’inscrit dans le cadre du Projet pour la Promotion de l’entrepreneuriat formel et innovant au Sénégal et en Gambie (PROMEFI) mis en œuvre par le Bureau International du Travail (BIT) et sur financement du Gouvernement italien, à travers l’Agence italienne pour la Coopération au développement au Sénégal (AICS).
En marge de cette cérémonie de signature s’est tenue une exposition de photographies des récupérateurs de déchets (Or-Dur : l’autre visage des récupérateurs), mettant ainsi en lumière la dignité des récupérateurs, malgré leur travail acharné.
Elle vise à renforcer le partenariat entre la Coopérative des récupérateurs de déchets et la Mutuelle de santé des artisans, à faciliter l’accès aux soins de santé pour les membres de la Coopérative et à valoriser le travail et la dignité des récupérateurs à travers l’exposition photo « Or-Dur ».