Actualités Société

Journée internationale de la veuve et de l’orphelin : La Rampe plaide pour son institutionnalisation

La Journée internationale de la veuve et de l’orphelin a été célébrée ce jeudi 23 novembre au Grand théâtre par la Rencontre des acteurs et mouvements pour l’émergence (Rampe). Célébrée le 23 juin de chaque année, l’édition 2023 n’a pas pu se tenir à cette date en raison des événements survenus à cette période. La RAMPE par le biais de son coordonnateur Hamady Dieng a plaidé pour la reconnaissance des droits des orphelins et des veuves.

Dans cette salle remplie par une forte délégation de femmes et de jeunes, il a exhorté le Chef de l’État Macky Sall à institutionnaliser la date du 23 juin en faveur des veuves et orphelins.

Le directeur général de l’ARTP, Abdou Karim Sall par ailleurs maire de Mbao, parrain de cette journée, a rendu un vibrant hommage au coordonnateur de la RAMPE initiateur de cette journée. Pour montrer son soutien en faveur de cette couche vulnérable, il a promis l’enrôlement de 1000 veuves dans la couverture maladie universelle (CMU) d’ici 5 ans soit 200 veuves par an.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce