La région de Matam a remis la totalité de ses fiches de parrainages au candidat de la coalition BBY, Amadou Bâ. Sur un objectif de 150 mille parrainages, la région de Matam a collecté 181.867 parrains. La cérémonie de remise des parrainages s’est tenue ce mercredi au siège de l’Alliance Pour la République (APR) à Dakar.
Plusieurs responsables de la mouvance présidentielle de la région de Matam étaient présents. Parmi eux, l’on peut citer Farba Ngom, secrétaire national chargé de l’organisation et de la mobilisation de l’Apr, le ministre Moussa Bocar Thiam, responsable politique et maire Ourossogui, Daouda Dia, ministre de l’élevage, de Mamadou Talla, délégué régional du parrainage de Matam, ministre et responsable politique à Sinthiou Bamambé, dans le département de Kanel ainsi que d’autres élus de la région et d’une forte mobilisation des militants.
Le délégué régional des parrainages dans la région de Matam, Mamadou Talla nouvellement élu envoyé spécial du Chef de l’Etat s’est dit satisfait de la collecte de parrainages qui s’est déroulée dans les conditions désirées avec une implication particulière des jeunes à l’endroit de leur coalition BBY.