Les choses semble s’accélérer pour le leader de l’ex-parti Pastef Ousmane Sonko qui devra être édifié sur son sort ,demain vendredi, par une juridiction internationale (la Cedeao) et celle nationale (la Cour suprême).
Aussi, Juan Branco l’un de ses avocats informe qu’il est convoqué et sera à Dakar pour le défendre. En effet devant la Cour suprême, Ousmane Sonko attend le verdict sur sa radiation des listes électorales et le refus par la Direction générale des élections de lui délivrer des fiches de parrainage.
Pour rappel, après le rejet par la chambre administrative de la Cour suprême de son recours contre le refus contre de la Direction générale des élections de lui remettre les fiches de parrainage, Ousmane Sonko avait saisi le Tribunal d’Instance de Ziguinchor pour l’annulation de sa radiation.
Evoquée devant cette juridiction, le leader de Pastef obtint gain de cause. Le juge Sabassy Faye trancha en sa faveur.(…).L’autre verdict qui est attendu par Ousmane Sonko ce 17 novembre oppose ses avocats à ceux de l’Etat devant la Cour de Justice de la Cedeao.
Pour rappel, cette affaire a été appelée une première fois le 31 octobre dernier avant d’être renvoyé au 06 novembre. En fait, devant cette même Cour, Karim Wade et Khalifa Sall avaient obtenu gain de cause contre l’Etat du Sénégal qui n’a pas appliqué les décisions en question, renseigne Tribune.