Le Président de la République Macky SALL a présidé ce lundi le Conseil présidentiel de développement de Kédougou. Au cours de cette rencontre, le Chef de l’Etat a annoncé un programme d’investissement prioritaire de 600 milliards de francs CFA pour soutenir le développement de la région. Ce programme comprend une allocation de 200 milliards de francs CFA pour la jeunesse sur la période 2024-2026.
Dans son discours de clôture, le Président a également annoncé 15 mesures phares, dont le renforcement de la sécurité dans la région ainsi que la valorisation des localités frontalières, l’accélération de la politique de désenclavement de la région en matière d’infrastructures routières et de pistes de production. L’amélioration de la supervision des activités minières et la valorisation optimale des ressources minières de la région font également parties des résolutions.
Ces mesures permettront de donner une nouvelle impulsion à la vie économique de la région et de mieux prendre en charge les aspirations légitimes des populations au bien-être.