Actualités Éducation Société

Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat du 13 au 19 Novembre : L’entrepreneuriat des jeunes au menu des échanges

Jokkolabs en partenariat avec l’USAID a lancé ce lundi 13 novembre 2023, au Grand théâtre de Dakar, la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. Placé sous le thème de l’entrepreneuriat des Jeunes : innovation et croissance économique. Cette initiative est inscrite dans le cadre d’un soutien continu à l’esprit d’entreprise en tant que catalyseur de l’innovation et de croissance économique.

Cette rencontre couvre divers aspects de l’entrepreneuriat allant de la création d’entreprises en passant par le renforcement des compétences, entrepreneuriales des jeunes.

« Jokkolabs est fondée au Sénégal il y’a quelques années, étant le moteur innovation du continent africain. Ce genre d’espace a été ouvert à paris pour savoir où se trouve les besoins et Afrique peut être innovante. Trois ans après il a été relié le plus grand réseau du monde dénommé Global Entrepreneurship Week( GEW) qui initie et célébre la semaine Mondiale de l’entrepreneuriat en particulier les Jeunes entrepreneurs » a indiqué Karim Sy, fondateur Jokkolabs.

« ce dernier recensement de l’ANSD montre que la majeure partie de la population au Sénégal est jeune, ceux ci est valable pour tout Afrique, mais actualité principale nous rappelle le travail immense qui nous reste à accomplir. Cest dans ce cadre que la DER et USAID ont bien compris et prêtent à nous accompagner » ajoute monsieur Sy.

« Cette activité est très importante pour nous, nous remercie jakkolabs qui nous associe cet activité logique. Il est important et plus mordial pour nous de collaborer avec Jakkolabs pour pouvoir faire un écosystème fort. Pour cette journée nous voulons mettre en place des actions forts et claires et créer un symposium pour pouvoir accompagner et mettre en place un écosystème pour les jeunes » a déclaré la Représentante de l’USAID.

« USAID est un investissement de l’accompagnement du gouvernement américaine au gouvernement du Sénégal pour accompagner les jeunes et les femmes avec objectif s’inspirer ou engager les jeunes à pouvoir comprendre l’entrepreneuriat. C’est ainsi de produire et promouvoir des services à plus 5 milles Jeunes, c’est aussi un plan financier les jeunes à travers le mécanisme de financement innovant que nous mettons en place avec nos partenaires. Ce dernier est de créer un écosystème fort à travers des partenariats comme Jakkolabs , la DER , ADEPME, 3FPT et d’autres structures concernées que nous collaborons pour créer un écosystème fort « .

« Nos entreprises, nos villes, nos collectivités locales, nos administrations publiques sont impactées par l’innovation technologique » a fait savoir le président du conseil national du patronat.

« Nos entreprises, nos villes, nos collectivités locales, nos administrations publiques sont impactées par l’innovation technologique » fait savoir le président du conseil national du patronat à l’occasion de l’ouverture de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat. 

 « L’innovation technologique modifie le mode de fonctionnement des entreprises, des administrations, de nos collectivités. Créé de nouveaux emplois de métier dans tous les secteurs d’activités, … » note Baïdy Agne. 

Ainsi, il note que « nous devons faire de sorte que nous poussons notre pays à s’industrialiser » propose le président du conseil national du patronat du Sénégal.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Politique Société

Senego-TV : Suite aux menaces du Président Macky Sall, Barthélémy Dias face à la presse… Revivez le direct

Une sortie de Barthélémy Dias, sans doute motivée, suite à la déclaration du Président Macky Sall sur les recrutements de
Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce