Actualités Politique

Irrégularité du décret de nomination des membres de la CENA : Ndiaga Sylla va saisir la Cour Suprême

La nomination des nouveaux membres de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA) est irrégulière, a estimé Ndiaga Sylla. L’expert électoral annonce en tant que citoyen, qu’il va faire un recours près la Cour suprême.

Ndiaga Sylla invoque la violation des articles L.4 et L.5 du Code électoral. Mais, également, il estime qu’il y a un membre de la Cena, qui est démis de ses fonctions alors que son mandat n’est pas arrivé à terme.

« En ma qualité d’électeur, j’ai décidé d’attaquer le décret n*2023-2152 portant nomination des membres de la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). En effet, ce décret viole le principe de la permanence de l’organe de contrôle et de supervision des élections et son corolaire, la clause de la fin et du renouvellement des mandats (art. L.4 et L.7 du code électoral). De plus, il y a un membre de la CENA nommé en 2018 et dont le mandat n’a pas expiré« , a-t-il fait savoir.

L’expert électoral invite les partis politiques à se joindre à son recours. « J’invite tous partis politiques légalement constitué, les électeurs ainsi que les membres de la CENA à se joindre à l’initiative pour le respect des principes démocratiques et l’intégralité du processus électoral« , a-t-il lancé.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une