Tamsir Sokhna et la jeunesse républicaine de Sicap Liberté ont procédé, ce samedi 28 Octobre 2023 au lancement des 48 heures de parrainage du candidat de la coalition BBY, Amadou Ba. Occasion pour le Président du Mouvement ADSL (And Défaraat Sicap Liberté ) de faire une véritable démonstration de forces avec une mobilisation exceptionnelle de la jeunesse. Le responsable politique a remis au ministre du commerce Abdou Karim Fofana un premier lot de 2500 parrains et se fixe comme objectif un total de 10.000 signatures.
« Avec beaucoup de responsables politiques sicap liberté a toujours été une localité très compliquée à gagner pour le pouvoir. Ceci est du en grande partie à la division des leaders politiques et à une frustration des jeunes délaissés par les leaders » a déclaré Tamsir Sokhna.
Ceci a fait que Tamsir Sokhna qui se distingue par sa fibre sociale s’est allié à la Jeunesse républicaine pour renverser la tendance au sicap et créer d’autres interfaces pour les jeunes.
Il a profité de l’occasion pour lancer un appel au candidat Amadou Ba de soutenir la jeunesse de sa commune par des emplois.
La cérémonie de lancement des 48 heures de parrainage s’est tenue en présence du maire de Médina Bamba Fall, la directrice générale de la pharmacie nationale d’approvisionnement Fatou Ndiaye DEME, El Karim Ndiaye El Karim Ndiaye, Coordonnateur du Projet de Construction de Logements sociaux et de Lutte contre les bidonvilles entre autres.