L’ancien directeur général de l’ARTP Abdoul Ly a procédé ce mercredi 25 octobre 2023 à Bowel, à la remise de kits scolaires à l’ensemble des élèves des différentes écoles de Fonde Samaly, Louguere Lahel et Dieriyel dans le Dande Maayo de la Commune de Bokidiawe. Une cérémonie tenue en présence des chefs des villages et des responsables du système éducatif.
Chaque élève desdits établissements a reçu un kit composé de :
☑️ 1 sac d’écolier
☑️ 1 lot de cahiers
☑️ 1 ensemble de matériels géométriques
☑️ 1 ardoise
☑️1 gourde isotherme
☑️ Des stylos
☑️ Des crayons de couleurs.
Au-delà des élèves, chaque école a reçu également un lot de boites de craies permettant de couvrir l’ensemble des besoins pour l’année scolaire.
Cette action qui s’inscrit dans le sens du renforcement des efforts que mènent l’état et ses démembrements pour une éducation de qualité, est aussi pour nous une aide, si modeste soit elle, aux parents d’élèves si éprouvés par les coûts récurrents induits par l’enseignement.
Ce soutien vient s’ajouter à ceux déjà consentis pour les logements des étudiants de la commune (à Dakar, Ziguinchor et Bambey), aux appuis logistiques et matériels (tables bancs, ordinateurs, copiers…) pour plusieurs écoles, collèges et lycées de la commune.
« J’ai particulièrement été touché par la reconnaissance exprimée par les bénéficiaires, leurs encadreurs et les parents d’élèves. Cette reconnaissance me motive encore plus à accompagner
l’éducation, un des piliers fondamentaux pour l’émergence de notre pays. Ensemble avec tout le système éducatif du pays, nous pouvons participer à la formation de l’élite du Senegal de demain » a déclaré M. Ly