Actualités Politique

Délocalisation des bureaux de vote à Touba : Serigne Mountakha accorde une dérogation pour la présidentielle de 2024

La délocalisation des bureaux de vote dans le périmètre du titre foncier de Touba sera effective après l’élection présidentielle de février 2024. Serigne Mountakha Mbacké a pris cette nouvelle décision pour accorder un délai de grâce aux électeurs de la cité religieuse.

L’information a été donnée ce jeudi par le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadr. Il faisait face à la presse, en présence du procureur de Mbacké, du commissaire spécial de Touba, du capitaine Wade, commandant de la compagnie de gendarmerie de la capitale du mouridisme, pour apporter des précisions sur les interdictions dans la cité de Bamba.

« Serigne Mountakha m’a chargé d’apporter des éclairages sur sa décision portant délocalisation des bureaux de vote dans le périmètre de Touba. Serigne Khadim Diop, son secrétaire, avait élaboré des propositions dans un document pour l’exécution de sa décision. J’ai transmis le rapport au président Macky Sall qui l’a remis au ministre de l’Intérieur. Mais, après réflexion, il a été établi que l’application de cette décision va poser problème dans le déroulement du prochain scrutin », explique le porte-parole du khalife général des mourides.

A cet effet, le patriarche de Darou Miname a décidé, dit-il, d’accorder un délai aux électeurs de Touba. Ces derniers pourront voter dans le périmètre du titre foncier de Touba, lors de la Présidentielle 2024.

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une