Actualités Transport

Dakar Dem Dikk : Ousmane Sylla annonce l’arrivée de 370 nouveaux bus d’ici la fin de l’année

Les 370 nouveaux bus permettront de doubler la flotte de Dakar Dem Dikk, pour renforcer le service public de transport en commun dans la capitale sénégalaise et de transport interurbain dans les 14 régions du pays.

Dakar Dem Dikk (DDD), qui opère le service public de transport collectif dans la capitale sénégalaise, attend la livraison d’un lot de 370 bus selon son DG Ousmane Sylla, qui dévoilait les perspectives de la société dans une interview accordée au média Le Soleil.

« La livraison commencera d’ici la fin de l’année. Cela nous permettra d’avoir des liaisons fréquentes, parce qu’aujourd’hui, nos bus sont pleins 3 à 5 jours à l’avance, donc le besoin est là », a-t-il indiqué.

Cette acquisition constitue un axe du programme de restructuration de la société confrontée à des défis de trésorerie, de vieillissement de son parc qui se répercutent sur la qualité de ses services par la dégradation du niveau de confort et les retards sur plusieurs voyages.

L’augmentation de l’offre chez DDD sera complétée par les autres projets structurants de transport urbain, notamment le Train express régional (TER) et le Bus Rapid Transit (BRT) en cours de développement pour doter la capitale et ses banlieues d’un système de transport intégré.

Cela permettra de réduire la domination des opérateurs de transport privés qui exploitent en grand nombre des véhicules de fortune, aggravant les risques d’accident, la congestion du réseau routier, sans compter le faible niveau de confort.

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Actualités Sports

Coupe de France : Nantes remporte la finale devant Nice (1-0)

Nantes a remporté la quatrième Coupe de France de son histoire après sa victoire en finale face à Nice ce
Actualités Politique

Législatives Françaises: Le Candidat Mehdi REDDAD en conférence de presse mercredi à Dakar

Le candidat aux prochaines élections législatives françaises, l’honorable  Mehdi REDDAD, tient une conférence de presse le mercredi 11 mai 2022