Contribution Politique

Situation politique à Kolda : La lettre très salée de la jeunesse pro-Bibi au Président Sall

M. le président de la République du Sénégal, la jeunesse bibiste (Abdoulaye Bibi Baldé) de Kolda vous adresse ses salutations les plus sincères. Nous venons par la présente, en tant qu’éclaireur, vous faire un exposé de la réalité de la situation politique à Kolda.

La coalition Benno Bokk Yaakar, nonobstant les velléités politiques inhérentes aux ambitions politiques, n’est toujours pas tirée d’affaires, malgré la diversité des acteurs.

A ce stade, nous avons toutefois remarqué une négligence de l’un des pionniers de l’Alliance Pour la République, pour ne pas dire la deuxième force électorale de la commune de kolda après le Maire élu El hadji Mamadou Diao candidat à la présidentielle. Il s’agit de l’ancien Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé.

Avec cette nouvelle donne, la situation politique de la coalition Benno Book Yaakar va de mal en pis. Les militants à la base ne comprennent pas la mise à l’écart de leur leader qui reste l’arbitre des deux forces opposées à savoir le Benno Book Yaakar et le Sénégal en mouvement. Il est évident que Bibi reste la clé de la victoire de la coalition de Kolda, c’est un fait.

Cette indifférence à l’égard de notre Leader qui a tout donné à cette coalition engendre une frustration qui, si les mesures idoines ne sont pas prises, risque de constituer un danger politique et nous fera perdre 12 longues années de dure labeur.

Eu égard à toutes ces considérations, nous, jeunes de l’A.P.R, Bibistes de souche, interpellons le Président de la République, Macky Sall pour, avant qu’il ne soit trop tard, prendre toutes les dispositions nécessaires afin d’éradiquer au plus vite cette injustice politique.

Cet homme fidèle à vous avant même votre accession à la magistrature suprême est la boîte à pharmacie politique de la région de kolda.

Donc, son retour dans les affaires constituerait les soins intensifs qui guériront notre coalition, la mouvance présidentielle Benno Book Yaakar. Son Excellence, nous considérons que la victoire de la mouvance présidentielle repose inéluctablement sur les mains de ce véritable combattant, un leader qui n’a jamais manqué un seul rendez-vous, ayant répondu à tous les appels de la coalition BBY.

L’écarter serait une erreur politique sans précédent. Il faut reconnaître que Abdoulaye bibi Baldé s’est toujours battu pour mettre en exergue la vision du Plan Sénégal Emergent, en l’occurrence, la politique de l’emploi et de l’employabilité des jeunes.

L’instrument politique à travers lequel il doit entretenir sa base est plus qu’une nécessité.

Veuillez M. Le Président, recevoir l’expression de nos salutations distingués.

Jeunesse de Bibi Kolda, Bby

Avatar

manager

About Author

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Economie Politique

Pétrole sénégalais : Cairn vend ses parts au géant russe Lukoil pour 300 millions $

La société énergétique Cairn, basée à Edimbourg, devrait recevoir 300 millions de dollars du géant russe Lukoil pour sa participation
Politique

Macky aux Apéristes de Keur Massar : « Si vous êtes encore défaits, même le ‘’khaugn’’ ne vous sera servi »

Macky Sall n’a pas été tendre avec ses camarades de l’Alliance pour la république (Apr) de Keur Massar. Lors d’une